L’enseigne à l'écriture dorée a ouvert depuis peu son deuxième point de vente mosellan. En effet, inauguré le 27 août dernier, la nouvelle boulangerie PAUL se situe à Thionville.
L'image du "luxe de la pâtisserie" que revendique l'enseigne se retrouve dans ces nouvelles lettres boîtiers lumineuses qui contrastent avec les classiques et maintenant bien connues lettres adhésives initialement utilisées par la marque.
Au cours de son développement, la franchise des boulangeries PAUL a proposé différent types d'enseignes, des plus classiques aux plus élaborées, mais en conservant toujours cet esprit de luxe et de sobriété, représentatif de son image.
Les différents designs des enseignes PAUL
La première enseigne PAUL à Lille
En 1953, la famille Holder, fondatrice de la marque que nous connaissons aujourd'hui, reprend une boulangerie-pâtisserie réputée de Lille, située place de Strasbourg et qui appartenait à une famille "PAUL". Le nom est conservé ainsi que la première enseigne PAUL aux lettres en relief.
Déploiement des enseignes PAUL en France
En 1993, les boulangeries aux devantures noires font leur apparition : nouveau style, nouveau concept. Des boutiques intemporelles aux façades noires et aux lettres beiges, décorées avec des objets anciens collectionnés par Francis Holder, le fondateur de la marque.
Les enseignes PAUL de Londres
.
À Londres, à défaut de mettre en avant des lettres boîtiers lumineuses comme à Thionville, les franchises ont favorisé l'authenticité en optant pour des devantures en bois travaillées avec des moulures et peintes en noir. Sur cette devanture, les lettres adhésives beiges trouvent parfaitement leur place et traduisent l'authenticité et la tradition. Sur le store en toile beige, les inscriptions "PAUL BOULANGERIE RESTAURANT" de couleur noire ont été reprises. On peut noter que, bien que se situant en plein centre de la capitale anglaise, la boutique conserve ses inscriptions en français, ceci afin de bien souligner l'origine boulangère traditionnelle de la France.
La franchise de Montigny-les-Metz
L'enseigne de la franchise de Montigny-les-Metz a opté pour des lettres en aluminium laqué noir directement fixées sur sa façade beige. Le marquage des bandeaux est quant à lui réalisé au moyen de lettres beiges posées sur la façade en bois peinte en noir.
Des enseignes lumineuses en galerie
Avec une présence dans 46 pays, l'implantation des boutiques PAUL dans la monde passe notamment par les aéroports et les galeries marchandes. Les enseignes de la marque y sont le plus souvent lumineuses. Sur la photo ci-dessus, les lettres PAUL en Plexiglas diffusant blanc sont éclairées par un système intérieur à LED blanches.
(Crédits : Paul, Wikipédia)