Storelift a inauguré en août son premier magasin conteneur sur Gennevilliers. Sur les traces du géant Amazon et ses magasins AmazonGo. Boxy devient le premier magasin conteneur 100% automatisé sur le sol français. Afin d'être aperçu du mieux que possible, Storelift a choisi pour celui-ci une couleur rouge flashy et un caisson lumineux "boxy" pour sa devanture.
Le principe consiste à simplifier la démarche d'achat pour le client en la réduisant à l'effort de prendre des articles. Le mobile sert de pass. En effet, le consommateur scanne son QR Code, dans lequel a été enregistré au préalable sa carte bancaire. Le paiement se déclenche automatiquement à la sortie. Entre temps, les mouvements du consommateur ont été traqués par des caméras dans la boutique de 15 m2 qui contient 270 références. Des balances fixées sur les races aident a identifier les produits, en combien d'exemplaires ont été saisi.
Boxy propose des produits pour le petit déjeuner, des courses d'épicerie sucré ou salé avec un peu de DPH (Droguerie Parfumerie Hygiène), en plus de vendre des snacking et produits frais pour les repas immédiats. Le tout avec des prix bien plus attractifs que ce que l'on peut voir en magasin de proximité classique. Le jus d'orange Innocent est à 1,60€, la San Pellegrino de 50 cl est à 60 centimes, le paquet de riz Uncle Ben's est à 1,55€, les sandwichs varient entre 1,10€ et 2,35€. L'un des co-fondateurs, David Gabai justifie cela par le fait que " Le coût du magasin étant plus faible, nous pouvons baisser les marges sur les produits en misant sur les volumes".
(Crédits : LSA-conso)