Tous les éléments communicants de votre entreprise doivent utiliser les mêmes codes.
Que ce soit les cartes de visite ou les papiers en-tête, les prospectus et autres imprimés, les objets publicitaires comme briquets, stylos, porte-clés, les textiles (tee-shirts, sweat-shirts, blousons,...) .. Tout doit être la juste représentation de l'entreprise !
Vous êtes primeur et la couleur de vos locaux, de votre enseigne est le vert, votre véhicule est vert, .. alors vos imprimés, vos objets pub, tout ce qui parle de votre activité doit être vert, avoir le même logo, le même slogan, les mêmes polices de caractères, les mêmes textes.
Il est donc primordial de créer votre propre charte graphique qui va établir les bases de votre communication. Ainsi, l'image lue sera identique quel que soit le support la véhiculant.
Commencez par créer un logo qui corresponde, de par sa forme, ses éléments et ses couleurs, à votre entreprise.
Choisissez la/les police(s) de caractères et les couleurs qui s'adaptent le mieux à votre activité.
Adaptez ces éléments à l'affichage extérieur (enseignes, panneaux, drapeaux, véhicules...), aux divers imprimés, aux différents supports de communication possibles; enregistrez tous ces éléments sous forme de fichiers informatiques puis mettez tout cela sur papier... votre charte graphique est créée !
Notre studio graphique mettra à profit l'ensemble de ses connaissances pour créer la charte qui, avec les éléments que vous nous fournirez, deviendra l'image de votre entreprise.
C'est dans ces conditions que votre communication sera percutante, efficace et fera la différence !