Avec plus de 30 millions de clientes dans le monde, Yves Rocher est le 1er réseau d’instituts de beauté en Europe. Pour transmettre son ADN, la marque a opté pour un logo végétal.
Le logo Yves Rocher : Le végétal, source d'inspiration pour la marque.
En 1960, Yves Rocher a opté pour un logo simple et efficace. Les initiale du fondateur Yves Rocher, soit YR de couleur noire. Le Y faisant référence à un début de pousse d'une plante. 30 ans plus tard, l'entrepreneur décide de faire figurer sur son logo seulement son prénom et son nom, en vert cette fois-ci afin de faire figurer l'aspect végétal. En 2009, il décide de revenir au logo de départ mais quelques mois plus tard il prend la décision d'assembler les logos des années 1960 et 1990.
Le logo est à la fois simple et féminin. Le cercle positionné au-dessus affirme l’autorité de la marque en matière de cosmétique végétale. Le sigle reprend les initiales YR du fondateur : Le Y symbolise encore une fois une branche sur laquelle pousse un début de feuillage. Concernant le code couleur, il évoque bien évidemment comme en 1990, la nature et plus précisément le végétal.
(Crédit : creads.fr)