C'est officiel, attendu depuis 2017, la 19ième implantation en France de la chaîne irlandaise va voir le jour en terre strasbourgeoise le mardi 8 septembre à 10h.
A cette occasion, l'enseigne spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, a choisi comme identité lumineuse un ensemble de lettres boîtiers indépendantes bleu ciel fixées sur un fond noir, garantissant un contraste élevé et une très bonne visibilité.
De nos jours , Primark est implanté dans les 4 coins de notre globe. En effet, la marque de vêtement à prix discount a posé ses valises en Europe et en Amérique du nord.
Les différents design des enseignes Primark
La première boutique Primark à Dublin
Le tout premier Primark vit le jour à Dublin en 1969 sous le nom de Penneys. Aujourd'hui, l'enseigne compte plus de 370 magasins dans douze pays européens, ainsi qu'aux États-Unis. L'enseigne est faite de 2 couleurs rayés et contient des lettres boîtiers lumineuses.
La marque présente en Angleterre
Les Différentes enseignes de la chaîne Primark au Royaume-Uni
Union Street
Londres
En 1973, premier magasin Primark ouvre ses portes au Royaume-Uni (Derby). Aujourd'hui, Primark possède un total de 188 magasins au Royaume-Uni.
Pour les enseignes Primark situées au Royaume-Uni, la marque a opté pour des lettres boîtiers lumineuses plus épaisses et de couleur bleu marine fixées directement sur la façade en pierre. Mais également les lettres bleus ciels qui sont bien connues de la marque sont utilisées pour les magasin de Londres..
Primark s'installe en France.
La chaîne irlandaise de prêt-à-porter à bas prix débarque en France et c'est le lundi 16 décembre 2013 que le magasin est inauguré dans le centre commercial de Grand Littoral. D'une dimension de 5840 m2 et comportant 2 étages, il est l'un des plus grands au monde. Pour cette enseigne, la marque a opté pour des lettres boîtiers lumineuses bleus ciels sur des panneaux en PVC noirs.