L'exceptionnelle méthode marketing de l'enseigne Dior

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En 2010, Christian Dior fait des travaux dans son magasin de la Septième Avenue à New York, et au lieu d'une toile comme tout le monde, il a posé un sac géant fait en tissu matelassé contenant sur la partie haute des arcs de cercle en PVC faisant office de bandoulières. Un énorme coup de marketing de la part de la marque de luxe.

Le sac géant représentait le modèle Lady de Dior qui est l’un des plus reconnaissables du secteur du luxe. Il est régulièrement mis en scène dans les campagnes publicitaires de Dior. L'énorme coup marketing réalisé en 2010 par la marque de luxe avec les travaux de son magasin à New York nous montre l'importance et la forte place qu'il représente au sein de la marque. Depuis son lancement en 1995, le succès du sac Lady ne s’est jamais démenti. Il évolue esthetiquement au fur et à mesure du temps. Des petits détails y sont ajoutés et il est disponible en plusieurs couleurs.

Le sac Lady de Dior est aussi devenu, depuis trois ans maintenant, le support d’une campagne culturelle et ludique. Dior invite des artistes à s’approprier le sac Lady pour le réinventer dans des éditions totalement originales.

 

(Crédits : carnetduluxe.com)


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