L'enseigne E. Leclerc au cœur des compétitions de haut niveau
Partenaire du Tour de France depuis 2018, E. Leclerc affiche sa marque sur le maillot à pois du meilleur grimpeur, mais pas seulement.
En effet, de grand panneaux signalétiques sont présents tout au long du parcours et les passages des sommets (ici celui de la côte de Luzençon) sont symbolisés par une arche constituée de deux totems et d'une banderole aux couleurs de l'enseigne "Leclerc" au milieu des pois rouges du meilleur grimpeur.
La côte du Luzençon sera la première côte à franchir lors de la septième étape du Tour de France 2020 qui reliera Millau à Lavaur le vendredi 4 Septembre.
Le maillot à pois E. Leclerc du meilleur grimpeur 2020
Leclerc à tous les niveaux : en rallye !
E. Leclerc n'étant pas positionnée dans une niche spécifique, la marque peut se permettre d'introduire sa publicité dans beaucoup de domaines.
L'enseigne Leclerc est très présente dans les sports mécaniques, notamment dans le championnat de France des rallyes où elle sponsorise en 2020 le pilote Yoann Bonato, double champion de France des rallyes asphalte en 2017 et 2018. Au volant de la Citroën C3 R5 soutenue également par Igol, le pilote des 2 Alpes fera équipe avec le team CHL Sport Auto avec lequel il travaille depuis 2015 et son retour au premier plan en championnat de France.
Cette année 2020 assiste également à l'implication de E. Leclerc dans la toute nouvelle Alpine A110 R-GT qui a fait ses débuts en fanfare lors du rallye du Touquet en finissant 1ère de sa catégorie avec l'équipage François Delecour / Jean-Ronald Guigonnet. Partenaire du Team FJ, l'enseigne E. Leclerc est le sponsor principal de l'Alpine dont la carrosserie est entièrement recouverte de logos adhésifs et lettres adhésives aux couleurs de la marque.
La marque présente également sur les terrains de foot
Parallèlement, nous retrouvons la marque E. Leclerc aux abords des terrains de foot. En effet, la franchise sponsorise le Foot Club de Metz et s'affiche autour autour du terrain sur des panneaux publicitaires sur lesquels les logos et lettres adhésives blanches contrastent avec la couleur bordeaux du club messein.
(Crédits : Sport Buzz Business, Rallye Sport, Auto Hebdo)